Clavier Dvorak pour la langue française
Ergonomie du poste de travail informatique

Installation des pilotes MSKLC
(Microsoft Keyboard Layout Creator)
Windows NT, 2000 ou XP

Télécharger le fichier zip correspondant à la version du pilote MSKLC souhaitée.

En extraire les fichiers et double-cliquer sur le fichier dont l'extension est msi.

La disposition de clavier Dvorak-fr est maintenant disponible comme toute autre disposition de clavier :

La sélection (activation) de la disposition de clavier Dvorak-fr se fait comme pour toute disposition de clavier : via l'indicateur des paramètres d'entrée régionaux (Windows 2000) se trouvant dans la barre des tâches (Barre des langues sous Windows XP). Si l'indicateur ou la Barre des langues n'est pas présent dans la barre des tâches, activez le en suivant le même cheminement que ci-dessus : pour Windows 2000, via l'onglet Paramètre régionaux de l'item Clavier du panneau de configuration ; via Options régionales et linguistiques pour Windows XP.

La sélection d'une disposition de clavier via l'indicateur Windows des paramètres d'entrée régionaux ne vaut que pour l'application courante. Si vous vous voulez qu'une disposition de clavier soit la disposition initiale dans toutes les applications, allez dans l'onglet Paramètre régionaux de l'item Clavier du panneau de configuration, sélectionnez la disposition requise et cliquez sur le bouton Définir par défaut (Windows 2000).

Pour désinstaller la disposition de clavier Dvorak-fr, aller dans le Panneau de configuration et ensuite choisir Ajout/Suppression de programme.