Dans Ma PETITE semaine de Marc Oschinsky (juin 2003)

Le KUBLA SI, KUBLA NO! de la semaine:

Eh ben vous voyez que ce n'était pas la peine d'en faire tout un psychodrame! Grâce aux efforts de Serge Kubla, la F1 sera probablement de retour à Francorchamps en 2004.

Bon, il va falloir bricoler en vitesse un bout de loi pour autoriser ce qu'on s'était jurer d'interdire, mais, depuis le temps qu'on sait que, en Belgique, ce sont les intérêts commerciaux qui font la loi et pas les législateurs, on n'en est plus à ça près.

Tant qu'à faire, Ecclestone en a profité pour se débarrasser d'une petite corvée sur les épaules de son vieux pote: dorénavant, ce sera à la Belgique à assurer la promotion du Grand Prix. Ce qui ne coûte que 15 millions d'euros et 15 millions, ce n'est pas un Grand Prix, c'est un prix d'ami.

Kubla a bien sûr accepté (il ne refuse rien à Bernie! Quand ils sont ensemble, ils sont émouvants ces deux là). Mais il a immédiatement rassuré ses électeurs: le contribuable ne devra pas payer pour voir les cigarettiers faire leur publicité. Ce sera le consommateurs qui payera, puisque différents sponsors se sont déjà montrés intéressés. Dont, euh... Interbrew.

C'est vrai que la combinaison bière+vitesse a quelque chose de totalement irrésistible.