Madame,

Habitant depuis 2003 dans la commune de Tilff, nous avons suivi le dossier du pont de Tilff avec beaucoup d'attention, d'autant plus que nous sommes dans le quartier Limoges et donc séparés du centre du village par le fameux pont.

Dans le cadre de l'avis à la population actuellement en cours, nous ne pouvons qu'exprimer notre désaccord sur le projet de pont-passerelle. Outre le prix démesuré de ce projet, il ne semble pas que cela résoudra les problèmes de circulation et d'embouteillages dans le village et vers le Sart-Tilman. Il est clair que cette problématique doit être étudiée dans son ensemble et en concertation avec les autorités de l'Ulg et du CHU.

De plus, malgré les dessins épurés qui ont été présésentés, il est évident qu'un pont de 10 mètres de haut à cet endroit sera un coup de poing dans le paysage et dénaturera le caractère convivial et accueillant de notre village et en particulier de sa place si appréciée, notamment des touristes.

C'est pourquoi nous tenons à répéter notre désaccord pour ce projet. Un pont à l'identique, tel que demandé par de nombreux habitants depuis 12 ans, serait pour nous la solution la plus réaliste et raisonnable.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ce message.

Recevez mes meilleures salutations.

Marie-France Brundseaux
25 chemin de Rotheux
4130 Tilff