Bonjour,

Je vous adresse cette lettre pour vous faire part de ma déception face à votre gestion du remplacement du pont et par la même de mon opposition au projet du pont-passerelle. Après avoir dépensé (et dépenser encore) des sommes extravagantes pour la location d’un pont « provisoire », vous revenez avec un projet similaire et aussi démesuré que le projet initial (rocade) tant décrié.

Tant que l’option du passage au-dessus des voies sera un postulat de départ, aucun projet à taille adaptée à notre village ne pourra voir le jour. Le temps écoulé depuis l’époque de la rocade vient confirmer, s’il était besoin, que ce passage à niveau ne pose aucun problème. L’épouvantail sécuritaire est une nouvelle fois ressorti des tiroirs. Quant aux bouchons, c’est le rond-point et l’avenue Laboulle qui sont les principaux responsables. C’est clair pour ceux qui passent régulièrement à cet endroit. On est amené à attendre avant le passage à niveau car c’est au-delà que ça bloque.

Nous devons nous rendre à l’évidence, la beauté du village, les souhaits de ses habitants et la gestion décente des finances communales sont bien secondaires par rapport aux instances supérieures.

Les années passent, les politiciens changent mais ce projet innaceptable, lui, reste.

Déçue, vraiment très déçue mais pas découragée même si j’ai vraiment l’impression que c’est « à l’usure » que vous essayez de nous imposer cette solution.

Bien à vous.

Marie-Rose Timmermans
Heid de maël, 15
Tilff